One Piece RPG : Rebirth


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Système d'évolutions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Leck Demonis
« Capitaine Pirate »
“Le faucheur d'âmes„
•• Fondateur ••

Messages : 336
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 29
Mer d'Origine : East Blue (puis adopté à Grand Line)

Feuille de personnage
Niveaux:
30/100  (30/100)
Expérience:
0/500  (0/500)
Statistiques:
MessageSujet: Système d'évolutions.   Lun 29 Nov - 0:20

Le Système d'Evolution



    Sur ce forum, nous avons élaboré un système d'évolution dans le rp qui n'est pas méconnu des forums rpg One Piece. En effet, on retrouve les niveaux (allant de 1 à 100), l'expérience (allant de 1 à 500), les primes ainsi que les grades. Ce système se décompose donc en plusieurs parties..


“ Les Niveaux & l'Expérience „



    Comme dit précédemment, les niveaux sur ce forum vont de 1 à 100. Il s'agit ni plus ni moins d'un indice de puissance. On peut donc à l'aide de ces derniers définir la "hiérarchie" du forum. Les niveaux sont représentés sous forme d'une barre bleu à l'intérieur de vos caractéristiques. Nous autorisons au grand maximum le niveau 40 dès la présentation pour éviter qu'il vous soit très simple de parvenir au niveau 50 (ou la puissance absolue). Il est à savoir que chaque grade du forum est associé à un niveau (Par exemple un empereur pirate devra au minimum avoir un niveau 45). Ce niveau vous l'obtenez grâce au Staff, qui, lorsque vous avez achevé votre présentation, jauge cette dernière et propose des caractéristiques (Niveau 36 et Colonel de la Marine ...). Vous commencez ainsi votre aventure parmi nous.

    C'est lors de votre premier rp qu'apparait pour la première fois le terme d'"expérience". En effet, car l'expérience c'est l'attribution de sommes de "points" qui varient selon la qualité de vos rps. Plus clairement, pour chaque texte que vous écrirez sur le forum, vous serez amenés à demander une somme de point équivalente à la qualité de ce texte. Lorsque l'on vous aura donnée celle-ci, vous verrez alors la partie bleu de votre barre d'expérience grimper, jusqu'à atteindre les 500 points, soit une augmentation d'un niveau. C'est aussi simple que ça. Globalement, le niveau vous donne une puissance de départ, et l'expérience vous aide à l'améliorer. Néanmoins, il faut savoir que l'expérience selon les niveaux ne se distribue pas aussi facilement. Il y a un barème qui regroupe les sommes de point maximales que l'on peut donner à tel ou tel niveau :

    → Niveaux 01 à 20 : 125 points d'expérience maximum pour un sujet
    → Niveaux 20 à 40 : 100 points d'expérience maximum pour un sujet
    → Niveaux 40 à 60 : 75 points d'expérience maximum pour un sujet
    → Niveaux 60 à 100 : 50 points d'expérience maximum pour un sujet

    Les demandes de points d'expérience se font dans le sujet du forum créé à cet effet, inutile de harceler le Staff par mp afin que ce dernier vienne examiner vos textes.


•• I- Les Grades ••


    Il existe un panel de grades varié pour chaque faction (Marine, Piraterie, Révolution ou bien Chasseurs de Primes ...). Comme dit plus haut, chaque grade est associé à un niveau (donc une certaine puissance).


“Piraterie„



    Membre d'un équipage pirate : Niveau 10 à 100 {Niveau 40 maximum pour les présentations}

    Capitaine d'un équipage pirate : Niveau 10 à 100 {Niveau 40 maximum pour les présentations}

    Capitaine Corsaire : (Devenir capitaine corsaire requiert deux conditions. La première est d'être doté d'une prime supérieure à 100.000.000 Berrys, et la seconde est d'avoir au minimum le niveau 37)

    Empereur pirate : (Ce grade est possible d'obtention mais il faudra avoir atteint Red Line, avoir le niveau 45 et posséder une prime de 500.000.000 Berrys au minimum !)

    Seigneur des pirates : (Après avoir parcouru Grand Line de long en large et avoir découvert la totalité de ses îles. Vous devez également posséder une immense prime avant d'avoir l'honneur de pénétrer sur Rough Tell) [1 place de libre, après que les conditions requises soient accomplies]


“Marines„



    Soldat : Niveau 1 à 10 (Libre à l'infini)
    Caporal : Niveau 11 à 13 (Libre à l'infini)
    Sergent : Niveau 14 à 16 (Libre à l'infini)
    Sergent-Chef : Niveau 17 à 19 (Libre à l'infini)
    Adjudant : Niveau 20 à 22 (Libre à l'infini)
    Sous-lieutenant : Niveau 23 à 25 (Libre à l'infini)
    Lieutenant : Niveau 26 à 28 (Libre à l'infini)
    Commandant : Niveau 29 à 31 (Libre à l'infini)
    Lieutenant-Colonel : Niveau 32 à 34 (Libre à l'infini)
    Colonel : Niveau 35 à 37 (3/4 places de libres)
    Contre-Amiral : Niveau 38 à 40 (4 places de libres)
    Sous-Amiral : Niveau 40 à 41 (4 places de libres)
    Vice-Amiral : Niveau 42 à 44 (4 places de libres)
    Amiral : Niveau 45 à 47 (3 places de libre)
    Amiral chef d'état major : Niveau 48 à 50 (1 place de libre)

    Geôlier d'Impel Down : Niveau 35 à 42 (Libre à l'infini)
    Vice-Directeur D'Impel Down : Niveau 41 à 43 (Une place disponible)
    Directeur D'Impel Down : Niveau 44 à 46 (Une place disponible)



“Révolution„



    Membre : Niveau 15 à 24 (Libre à l'infini)
    Sous-Officier : Niveau 25 à 34 (Libre à l'infini)
    Officier : Niveau 35 à 43 (8 places de libres)
    Maréchal : Niveau 44 à 46 (1 place de libres)
    Chef : Niveau 47 à 49 (1 place de libre)


“Chasseurs de Primes„



    Chasseur : Niveau 10 à 30 (Libre à l'infini)
    Traqueur redouté : Niveau 31 à 40 (Libre à l'infini)
    Seigneur de la Chasse: Niveau 41 à 50 (2 places de libres)


“Gouvernement„



    Membre du Conseil 5 étoiles : Pas de niveaux fixes
    Chef de la Garde Royale : Niveau 46 à 49 (2 personnes) {Les Chefs de la Garde Royale sont les supérieurs hiérarchiques des Commandants et sont l'autorité suprême du Gouvernement. Le Conseil 5 Etoiles prend les décisions, les Chefs de la Garde Royale se chargent de mettre tout en oeuvre pour exécuter les ordres à l'aide des membres de divisions et de leurs commandants.}
    Commandant des divisons royales (1 commandant par division) : {Les Commandants de Divisions du Gouvernement sont des sortes d'Amiraux améliorés qui servent le Conseil 5 Etoiles directement et qui sont au dessus de la Marine, ce sont donc les supérieurs hiérarchiques des Marines. Ils sont connus, craints et redoutés. Ils s'acquittent de diverses tâches qui vont de la confiscation d'objets primordiaux jusqu'à la destruction d'une île entière. Ils sont les représentants directs du Gouvernement sur les océans, en gros, et ont presque les pleins pouvoirs.}
    • 1ère division => Niveau 45

    • 2ème division => Niveau 43

    • 3ème division => Niveau 41

    Membres des divisions royales (2 membres par division en plus du commandant) : {Les Membres des divisions royales sont les subordonnés des Commandants. Ils n'en restent pas moins très puissants et hiérarchiquement supérieurs aux Marines.}
    • 1ère division => Niveaux 40 et 39

    • 2ème division => Niveaux 38 et 37

    • 3ème division => Niveaux 36 et 35


•• I- Les Primes ••


    Dans l'univers One Piece, des primes sont attribuées aux ennemis du gouvernement ou de la marine. Pour obtenir une quelconque prime, il faudra faire quelque chose de déplaisant au gouvernement ou à la marine. Puis, suivant la nature du geste, ceux-ci vous attribueront une prime relative à votre crime ! Bien sûr, si vous récidivez, votre prime augmentera ! En revanche, il faut savoir que battre un Marine que vous avez vous même joué n'est pas comptabilisé. Il vous faudra faire quelque chose de concret, causer des dommages à des bâtiments importants, exterminer un équipage Marine de vrais rôlistes ...

    Il vous est également possible d'avoir une prime (ou une augmentation de prime) si lors d'une bataille quelconque, de gros dégâts sont causés. Cette fois-ci encore, il faudra que les autres acteurs soient des membres du forum.

    Vous devez savoir qu'il est désormais possible d'avoir une prime dès la présentation. Celle-ci vous sera attribuée si vous le souhaitez ou non dès votre présentation par un membre du Staff.



_________________
¤ Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalités ¤

¤ Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalités ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://one-piece-rebirth.forumactif.com
 

Système d'évolutions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG : Rebirth :: .oO Préface Oo. :: ** Prélude ** :: Réglementation-
Sauter vers: